Mes conseils pour harmoniser le rendu de vos photos

Je vous conseille de choisir une teinte « primaire » afin de la  dégrader et de la marier dans chacune des tenues de la famille. Cela peut être par exemple un jeans bleu clair pour monsieur, une jolie robe à motifs bleus marines pour madame et par petites touches bleue flashy pour les enfants comme dans les accessoires (bijoux, chapeau, foulard, serre-tête, vernis, collants, chaussures…). Pour un rendu encore plus joli, le mieux est de choisir des teintes secondaires qui se marient avec la teinte principale choisie ! 

Je conseille toujours de privilégier des teintes douces et pastels et d’éviter tant que possible d’abuser de trop de motifs différents pour plusieurs membres de la famille. 

Lorsque nous réalisons une séance en extérieur, le choix d’une teinte chaude pour l’un des participants, aura pour effet de rééquilibrer les teintes froides induites par la nature environnante. 

Le principale, est que vous vous sentiez le plus à l’aise possible, donc choisissez des tenues adaptées à votre style !

Soignez votre teint et votre mise en beauté (coiffure et maquillage) ainsi que vos mains (monsieur aussi). 

Pour que la séance vous ressemble réellement, n’hésitez pas à ramener les jouets préférés de vos enfants (vélo, trottinette, voitures, doudou, bulle…). La clé pour que vos enfants soient les plus coopératifs possible est qu’ils s’amusent devant mon objectifs. J’attends de vous que vous jouez avec eux et que vous soyez vous-mêmes. Des bisous, des câlins, des guillis, un concours de grimaces ou encore de les faire voler dans le ciel. Tout est permis, du moment que tout le monde profite à fond ! 

Si nous réalisons la séance photos à votre domicile, je vous conseille de ranger un minimum afin que toute l’attention soit fixée sur vous. Mais rassurez-vous, je ne vous demande pas non plus une maison témoin. Je travaille exclusivement en lumière naturelle, je vous demanderai donc d’éteindre les lumières et d’ouvrir en grand les rideaux. Je vous demanderai toujours de retirer vos chaussettes, si vous n’y voyez pas d’inconvénient bien évidemment ! 

Conseils séance Grossesse

Le mieux est de réaliser ce type de séance photos autour de votre 7ème de grossesse. Votre joli ventre sera déjà bien visible mais vous ne devriez pas trop ressentir la fatigue du dernier mois. Mais chaque femme est différente et rien n’empêche de réaliser cette séance le mois d’après si vous préférez. 

Privilégiez une ou deux tenues confortables et plutôt près du corps qui mettront en valeur votre joli bidon tout rond. 

N’hésitez pas à préparer la chambre de bébé et de prévoir les accessoires chers à votre coeur (les chaussures de bébé, son doudou tout doux, vos livres de grossesse, votre bola de grossesse ou bien les lettres de son prénom…).

Conseils séance Nouveau-né

Je recommande de réaliser ce type de séance photos durant les 10 premiers jours de vie de votre tout petit surtout si vous désirez quelques photos type « posing ». Si vous souhaitez uniquement des photos dites « lifestyle », nous pouvons réaliser cette séance jusqu’au 1 mois de bébé. 

Il faut savoir qu’avant deux semaines, bébé dort généralement beaucoup ce qui facilite la réalisation des photos. Nous éviterons également les désagréments potentiels tels que la période des vilaines coliques et l’acné du nourrisson qui arrivent souvent après. 

Pour ce type de séance, je vous conseille de monter votre chauffage autour de 27° pour que le confort de votre bébé, surtout si vous souhaitez des photos dénudées. 

N’hésitez pas à décorer la chambre de votre trésor pour que nous puissions réaliser ce reportage photos dans son petit nid. Vous pouvez prévoir plusieurs tenues pour lui ainsi que son doudou.